LE CHOLET FCPC FAIT RESPECTER SON STATUT DE LEADER EN ÉTRILLANT VILLEMOISAN

18 décembre 2016 - 21:43

En ce dimanche 18 décembre notre équipe choletaise recevait Villemoisan pour le compte de la 9e journée de championnat.

Noël approche, il faisait 1 petit degré cet après-midi.
Notre équipe jouait le 10e du championnat avec 13 pts au compteur ( 2 victoires 6 défaites).

Il ne fallait pas manquer le début de match, suite à un coup de pied arrêté au niveau du rond central une mésentente dans notre défense profite à l'attaquant de Villemoisan qui ouvre le score à la 2e mn.
Mais ce but est sûrement arrivé au bon moment car il a réveillé les locaux qui réduisent le score sur l'engagement, suite à une passe en profondeur de Benjamin Blanchet qui trouve Sebastien Morcel et centre pour Ferdi Dogan qui ne laisse aucune chance au portier, le score est de 1 partout. Et de là, nous retrouvons notre équipe choletaise qui fait bien tourné le ballon et c'est fort logiquement que Ferdi Dogan vient battre le gardien pour une deuxième fois sur une passe de notre capitaine Servet Dogan à la 28e mn ( 2-1 ). Enfin arrive le but du break, sur un coup franc de Sebastien, Ferdi remet le ballon d'une belle aile de pigeon pour la tête de Hadietou Gueye qui lobe le gardien.
Score à la mi-temps 3-1.

Cette première mi-temps a été largement dominé par nos choletais.

2e mi-temps

La deuxième période démarre sur les chapeaux de roues avec des choletais déterminés et très entreprenant qui sont récompensés à la 48e mn suite à un ballon perdu dans l'axe récupéré par Hamza Sahel qui gagne son duel face au gardien 4-1 (48e mn).
Les visiteurs essayent de réagir mais nos choletais sont très bien regroupés et ne laisse aucun espace à l'adversaire, faut attendre la dernière demi-heure pour voir le rouleau compresseur des choletais se mettre en route.

65e mn : Hamza décale Ferdi Dogan qui à 25 mètres du but déclenche une frappe splendide qui termine dans la lucarne gauche du gardien 5-1 et triplé pour notre numéro 10.

70e mn : sur un contre Sebastien est trouvé dans l'espace qui remise sur Hamza Sahel qui déclenche une lourde frappe du gauche des 25 mètres qui vien trouver encore une fois la lucarne gauche du gardien en touchant la barre, quel but!!! 6-1 et doublé pour Hamza.

72e mn : suite à un ballon récupéré par Sebastien  ( 3e passe décisives ) qui déborde et distille un centre parfait pour Marc Rodrigues (7-1).

On pense que le match va se finir sur ce score mais c'est sans compter sur le but de notre numéro 9 Yassine Amahmoud (89e mn) qui est servi sur un plateau par Marc Rodrigues qui vient cloturer la rencontre.

Score final 8-1.

Victoire nette et sans bavure pour nos choletais qui font respecter la hiérarchie.

Notre équipe finit l'année en beauté avec une place de leader 33pts, 8 victoires 1 défaite en ayant marqué 30 buts et encaissé 7.

Rdv Dimanche 15 Janvier 2017, notre équipe se déplacera chez le 5e à Champtocé.

Reprise des entraînements le mardi 3 Janvier.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année a tous.